Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Colombie - Du sud au centre - Juillet 2018

Etape 41 - Bogota - Au coeur du musée Botero

Lundi 9 juillet 2018. S'il est un musée qu'il ne faut absolument pas manquer à Bogota, en plus du musée de l'or*** bien sûr, c'est bien le musée consacrée à l'oeuvre de Botero***, le grand artiste colombien mondialement reconnu.

Impossible pour moi de nommer toutes les oeuvres, je ne les connais pas par coeur. Et comme chaque fois que je me rends dans un musée, je fais d'abord confiance à mon goût. Lui seul doit me guider dans mes choix. Et qu'importe les nomenclatures et autres incontournables nommés dans les guides. Seule ma sensibilité doit compter dans mes choix.

J'aime ainsi particulièrement ces scènes de la vie quotidienne, padre colombien d'une simplicité désarmante et tellement attachant dans son amour de la famille.

Il y a aussi ces scènes de nu avec ces femmes aux corps généreux et opulents, comme partout dans l'oeuvre de Botero, mais qui, une fois dévêtus, prennent encore plus de relief.

Mais Botero se nourrit aussi de l'actualité, des conflits que traverse son pays, guérillera et révolutions populaires qui jalonnent l'histoire de la Colombie depuis un siècle.

Sans oublier bien sûr la place de l'église, et ces prêtres rondelets dont le reflet rejaillit dans les eaux des nombreux cours d'eau du pays.

Et puis, il y a les scènes tragiques, le "ladron", qui la nuit venue profite de l'obscurité pour dérober les riches maisons bourgeoises, ou bien les violents séismes qui chaque année viennent secouer le pays ou l'Equateur voisin...

Ou encore, ces scènes de violences urbaines, réglements de compte entre gangs rivaux qui tournent au carnage, le tout sur fond de musique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations